Newsletter 17 - Février 2015
Passage de flambeau à l'association,
L'association de pêche des étangs de l'Ursine et des Ecrevisses Vélizy-Pêche a changé de Vice-président lors de son assemblée générale des membres du bureau le 16 janvier dernier.
En effet, c'est une page de l'histoire de la pêche Vélizienne qui se tourne avec le retrait de Maurice Van Dennbosch qui vient de passer la main, après 43 années au service de la pêche.
Passage de flambeau prévu de longue date, permettant à Maurice Van Dennbosch de transmettre son pouvoir et ses responsabilités à une nouvelle génération incarnée par Thibaut Mathieu, membre adhérent, postulant au Conseil d’Administration. Thibaut qui a ambition de poursuivre le travail commencé par Maurice tout en développant la pratique et l’accès de la pêche pour les plus jeunes.
Cette transition ne peut donc pas être qualifiée de « révolution », dans le sens ou le maintien de la bonne ambiance est l’une de ses priorités. Thibaut Mathieu qui se veut être un Vice-président « à l’écoute des adhérents qui apporteront de nouvelles idées », se verra aider dans sa tâche, au cours de la première année, par son prédécésseur, Maurice Van Dennbosch, de manière à assurer une passation de pouvoir sereine et efficace.
Après avoir été au service d’autrui pendant plusieurs années comme bénévole, Thibaut Mathieu a Co-fondé puis a été successivement Président du Rotaract Club de Versailles pendant deux ans, puis Président d’Honneur de ce dernier. Il a donc une parfaite maîtrise de la gestion d’une association de grande envergure.
Il tient à remercier ici M. Maurice Van Dennbosch et l'ensemble des membres pour l'avoir intégré au sein du bureau de notre association.
Ces remerciements ont été concrétisés par la nomination de Maurice Van Dennbosch comme membre d'honneur. Le reste du bureau est maintenu avec Denis Eveillard président, Alan Baire trésorier, Jean Luc Rosenthal secrétaire général, Jean Pavan ainsi que Pascal Genevee conseil en gestion piscicole.
Au poste de garde pêche Henri Juishomme, Christian Le Méhauté, David Le Méhauté.
Denis Eveillard
A lire aussi dans "Newsletter "