D'après les informations météo, le froid va arriver dans les prochains jours. Pour les frileux, c'est l'entrée dans une période assez désagréable.
Pourtant, chacun sait qu'en sortant d'un hiver rude durant lequel ils auront vécu au ralenti, les poissons vont devoir refaire leur réserve, et nous aurons alors de belles parties de pêche. A l'inverse, un hiver doux chamboule le rythme habituel des poissons, et au printemps, nulle frénésie.
Croyance populaire ? Réalité avérée ? Finalement, peu importe. Pour les adhérents Vélizy Pêche de 2022, cette année décembre signifie surtout la réouverture de la pêche à partir du lundi 5 du fait d'un rempoissonnement intervenu plus tôt !
Elles étaient de passage chez nous ...
Oui, juste de passage, pour quelques heures tout au plus. Qui ? Des oiseaux, volant en bande, souvent en formation de "V". Elles partent hiverner en Espagne et au Portugal, en partant des Pays Baltes ou de la Norvège. Elles ne font que peu de halte lors de l'aller, mais ces quelques oies se sont tout de même posées un peu à l'étang d'Ursine, immortalisées par notre garde pêche lors de leur arrivée.
L'occasion de vous partager un cliché d'un autre volatile, pour le coup habitué des lieux.
Benoit Marque