Newsletter 24 - Septembre 2015
DE « LA TOUCHE » JUSQU’À « VÉLIZY PÊCHE » 80 ANS DE BONNE HUMEUR
En 1935 naissait « La Touche », le vénérable ancêtre de « Vélizy Pêche ». De nombreuses années plus tard nous avons la chance de faire perdurer l’esprit de cette association apolitique.
Quelques 80 années se sont écoulées mais nous n’avons pas pris une ride ! Au gré de péripéties et d’aléas, « La Touche » est devenue « Vélizy Pêche » en octobre 2012. Nous sommes fiers de perpétuer aujourd’hui cette belle association, véritable tradition désormais autour de nos étangs.
Un nouveau permis de pêche dès septembre 2015
Dès septembre 2015 le nouveau permis de pêche pour la saison 2016 sera mis en vente. Bonne nouvelle, les prix ne changent pas ; 60 euros pour le permis adulte, 10 euros pour le permis jeune.
Le point de vente reste également le même : on ne change pas une équipe qui gagne !
Rendez-vous au Bar – Restaurant Les Ursines pour vous procurer le précieux sésame et profiter d’une année de pêche dans un cadre idyllique.
L’endroit est également le lieu parfait pour déjeuner seul ou entre amis. Le restaurant propose une cuisine mixte mêlant les recettes traditionnelles portugaises aux grandes recettes françaises. Vous pourrez aussi vous y arrêter juste pour une collation.
-
Café - Restaurant Les Ursines, 70 Rue Albert Perdreaux 78140 Vélizy-Villacoublay
-
Le Café - Restaurant est ouvert : 7 jours sur 7 Téléphone : 01 34 65 06 09
Le rempoissonnement saison 2015 - 2016
Début novembre 2015, l'Association de pêche des étangs de l'Ursine et des Ecrevisses Vélizy-Pêche vous invite au rempoissonnement de ses étangs. La date sera affichée sur les panneaux de l'association et vous pourrez retrouver toutes les news sur notre site : www.velizy-peche.com
L’année dernière ce sont plus de 3000 euros qui ont été dédiés à cette évènement ô combien nécessaire à la pratique de la pêche.
Brochets, Sandres, Black-Bass, Brèmes, Carassins, Tanches, Gardons et rotengles sont autant d’espèces introduites dans nos eaux pour le plus grand bonheur de nos amis pêcheurs.
Denis Eveillard
A lire aussi dans "Newsletter "