Newsletter 69 - Juillet 2019
Juillet, la canicule ...
Alors que la température de l'eau de nos étangs est aussi élevée que celle de l'eau des piscines familiales, c'est certain la pêche est bien plus difficile qu'en début de saison. Pourtant, des pêcheurs réussissent quand même de trés belles pêches.
Lorsque le soleil brille avec ardeur et que le temps est chaud et lourd, l'oxygène s'échappe facilement de l'eau durant le jour. Surtout si le vent ne brasse pas la surface d'un plan d'eau pour y réintroduire l'oxygène contenu dans l'air. Mieux vaut alors pêcher tard durant la soirée, ou très tôt le matin.
C'est surtout à ces moments-là que les poissons se mettent en chasse des insectes aquatiques constituant un fort pourcentage de leur alimentation. Observez bien la façon de pêcher des adeptes qui obtiennent du succès même durant la canicule et n'hésitez pas à leur demander conseil.
Ce mois-ci, les vacances que tous ont mérités ! Le Conseil d’administration souhaite de très bonnes vacances aux membres de l'association ! Profitez bien de vos vacances en attendant la newsletter de septembre qui sera publiée fin août ...
Denis Eveillard
Entretien à l'étang d'Ursine ...
De nombreuses actions répondent à ces objectifs : le nettoyage des berges, l'entretien des places de pêche, l'élagage des arbres, l'entretien des roselières ainsi que l'entretien de la digue. Une tâche réalisée en partie par quelques membres de notre association.
Un petit clin d'oeil à deux membres de notre association, M. Steve Cuillier, M. Benoit Marque ainsi que M. Antoine Rock à qui je décerne une mention spéciale ! Pourquoi me direz-vous ? Antoine n'est pas membre de notre association, mais en ayant vent de cette matinée d'entretien, il nous a spontanément proposer son aide. Un bel élan de solidarité !
Nous espérons que chacun et chacune apprécieront cet élan de solidarité.
Une matinée à l'étang d'ursine …
Pour José Esteves, c'est une belle partie de pêche en toute simplicité. "Ça y est c'est reparti" me dit-il, "les gardons et rotengles mordent de nouveau". Comme quoi les poissons sont aux rendez-vous quand on à l'art et la manière ...
A lire aussi dans "Newsletter "