Newsletter 08 -Mai 2014
Un bon mois de Mai, malgré le mauvais temps ...
En ce mois de mai, synonyme d'ouverture de la pêche du carnassier, de nombreux pêcheurs se sont donnés rendez-vous autour de nos étangs.
Pour certains c'était une première sortie, et les premiers lancers étaient encore hésitants. Puis au bout d'un moment, alors que les leurres fusaient à plus de 10m, un pêcheur a ramené son premier poisson, une perche d'environ 400 grammes remis à l'eau après la photo.
Les pêcheurs au coup ne sont pas en reste, les gardons, rotengles, perches et autres poissons assurent de belles bourriches, les carpeaux peuvent également se mêler à la fête, attention aux montages trop fins.
Denis Eveillard
Salut Marcel ...
Une belle partie de pêche en toute simplicité avec Marcel dit '' M. BIO '' à l'étang des ecrevisses, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige il nous vient tous les jours du 12éme arrondissement de Paris équipé de son sac à dos et de ses cannes à pêche. Bravant les gréves intempestives de la SNCF il est fidèle au poste. Bravo Marcel et surtout avec le '' bio '' apporte nous le soleil.
Les foulques de l'étang des Ecrevisses ...
Les étangs s’éveillent doucement et il y a de l’agitation, aussi bien sous l’eau qu’à la surface. Lors d'une promenade au bord de l'étang des écrevisses, nous avons d’abord aperçu le ballet des foulques macroules défendant leur territoire énergiquement tout autour des roselières où se trouvaient leurs nids. Les intrus, en l’occurrence des canards et des poules d'eau n’avaient plus qu’à filer doux, loin de leur progéniture.
Travaux à l'étang d'Ursine ...
Concernant l'ouverture d'une nouvelle place de pêche à l'étang de l'Ursine à l'emplacement de la fenêtre dans l'enclos végétalisé, rue Paul Doumer face au 49-51. Ne vous découragez pas, les discussions sont en cours avec l'O.N.F « Office National des Forêts » et son représentant M. Jean-Philippe Ognov, affaire à suivre …
A lire aussi dans "Newsletter "